RETOUR ETATS-UNIS
JAMES Jesse, JAMES Franklin, les YOUNGER et les autres...(4)
1-2-3-4-5
Condamné à la prison à vie le 18 novembre 1876 et enfermé dans la prison de Stillwater dans le Minnesota, Bob y mourut de tuberculose treize ans plus tard.
► Les frères Younger.
 
Après le désastre de Notfhfield qui vit la mort de Cleel Miller dans le Minnesota, Bob fut blessé et son cheval tué. Les James voulaient l’abandonner mais son frère Cole s’y opposant une dispute s’en suivit. Les trois frères Young reformèrent un gang. Alors qu’ils se trouvaient près de Madelia dans le Minnesota, ils se trouvèrent confrontés à un détachement local. Après une fusillade qui vit la mort de leur dernière recrue, les trois frères, blessés, furent arrêtés. Pour éviter leur condamnation à mort, ils plaidèrent coupables de leurs crimes et furent condamnés à la prison à vie le 18 novembre 1876 et détenus à la prison de Stillwater dans le Minnesota.
Photo Find a grave
► James Robert Cummins, dit Windy Jim   (1847 - 10 juillet 1929)
     Cimetière des Confédérés à Higginsville, Missouri (USA)
► McClelland D. Miller, dit Cleel   (1850 - 7 septembre 1876)
     Cimetière Muddy Fork de Kearney, Missouri (USA)
1-2-3-4-5
(*) commentaire(s)
► Robert Ewing Younger, dit Bob (1853 - 16 septembre 1889)
    Cimetière historique de Lee Summit, Missouri (USA)
Membre du gang, il fut aussi un membre du commando Quantrill. La paix revenue, il reprit ses anciennes activités et fut tué par les habitants de Northfield (Minnesota) alors qu’il attaquait une banque de la ville. Son corps, non réclamé fut inhumé dans le cimetière de Potters Field. Finalement, réclamée par son père, sa dépouille fut ré-enterrée au cimetière Muddy Fork de Kearney où de nombreux membres de sa famille l’y rejoignirent. Une stèle honore son appartenance au commando Quantrill.
Photo Find a grave
Bien que membre actif du gang et aussi connu comme voleur de chevaux, on le soupçonne fortement d’avoir fait partie du complot contre Jesse. En effet, sa sœur avait épousé Bob Ford. Comme Miller, il s’engagea dans le commando de William C. Quantrill durant la guerre civile et c’est à ce titre qu’il put se retirer dans la Soldier’s Home de Higginsville, où il mourut et dans le cimetière de laquelle il fut inhumé.
Photo Find a grave
Photo Find a grave
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2020- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.