C’est ainsi que deux fameux criminels associèrent leur savoir faire et leurs souvenirs dans une vieillesse commune et sereine.
Frank avait entendu dire que le corps de James avait été déterré pour subir des expériences sur son cerveau. Alors, par crainte qu’une telle horreur lui arrive, il choisit la crémation. Ses cendres restèrent entreposées jusqu’à la mort de sa femme, Ann Ralston (1853-1944) qui se fit aussi crématiser. Le 26 juillet 1944, leurs cendres furent inhumées dans le petit cimetière de la famille Hill.
RETOUR ETATS-UNIS
Il fut d’abord inhumé dans sa ferme de Kearney avant de rejoindre le cimetière de la ville.
Sa mère fit inscrire cette épitaphe « En l’affectueux souvenir de mon fils bien-aimé, assassiné par un traître et un lâche dont le nom ne mérite pas d’apparaître ici »
La légende prit vite la main et bientôt des Jesse surgirent un peu partout.
 
En juillet 1995, un groupe de scientifiques exhuma le corps inhumé sous le nom de Jesse James au cimetière Mount Olivet afin de pratiquer un test ADN. En comparant avec l’ADN de ses descendants, le résultat était sans appel : c’était bien le corps du vrai Jesse James qui fut ré-inhumé avec tous les honneurs militaires. Quant aux sceptiques...ils doutent encore des résultats et la légende continue..
Il repose auprès de sa femme Zeralda, dite Ze (1845 – 13 novembre 1900)
Premier marié de la bande, Jesse avait épousé sa cousine Ze en 1874 avec qui il eut quatre enfants. Après la disparition de son mari, Ze termina ses jours seule et dans la pauvreté.
Pierre funéraire rappelant son appartenace au commando Quantrill
1-2-3-4-5
1-2-3-4-5
(*) commentaire(s)
Six mois après la mort de Jesse, Franck décida de se rendre. Entre la sympathie indéfectible de la population pour les frères James et la peur de représailles, aucune charge n’étant retenue contre lui, il ne fut pas déclaré coupable !
Faisant des démonstrations de tirs dans des foires, demandant 50 cents pour faire visiter la maison des James. Puis à partir de 1903, associé à Cole Younger, il monta un show à la gloire de l’Ouest sauvage avec lequel il parcourut le sud du pays. Il donna aussi des conférences sur les méfaits du crime.
Alexander Franklin James, dit Frank (1843- 15 février 1915)
    Crématisé et cendres déposées au cimetière de Hill Park à Independence, Missouri (USA)
www.millersparanormalresearch.com/
Photo Find a grave
Photo Find a grave
JAMES Jesse, JAMES Franklin, les YOUNGER et les autres...(2)
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2020- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.