JAMES Jesse, JAMES Franklin, les YOUNGER et les autres...(5)
1-2-3-4-5
► Thomas Coleman Younger, dit Cole (1844 – 21 mars 1916)
     Cimetière historique de Lee Summit, Missouri (USA)
Condamné à la prison à vie en 1876, Cole fut ibéré sur parole le 10 juillet 1901. Il écrivit ses mémoires dans lesquelles il se dépeint davantage comme bras vengeur de la défaite des Confédérés que comme bandit, carrière dans laquelle il n’admet qu’un seul crime, celui de Northfield où deux habitants avaient trouvé la mort. Il donna des conférences puis, en 1903, associé à Franck James, il parcourut le sud du pays avec leur spectacle à la gloire de l’Ouest sauvage : le
Les Younger étaient originaires des environs de la ville de Roscoe qu'il fréquentait beaucoup. En mars 1874, une "bataille" armée s'engagea entre Bob et James Younger d'un côté et des détectives de l'autre. John y fut tué.
En 1989, la société historique de Roscoe fit ériger un monument commémorant l'évènement, monument à la mémoire des enfants du pays. C'est aussi cela l'Amérique....
Comme ses deux frères, Cole et Bob,  Jim fut condamné à la prison à vie en 1876. Comme Cole, il fut libéré sur parole le 10 juillet 1901. A sa sortie il se fiança à Alix Mueller qu’il avait rencontrée en prison vers 1896. Malheureusement, les conditions de sa libération ne lui permettant pas de se marier, il se suicida. Sa dépouille mortelle fut rapatriée à Lee Summit pour y être inhumée auprès de Cole et Bob.
► James Hardin Younger, dit Jim (1848 – 19 octobre 1902)
    Cimetière historique de Lee Summit, Missouri (USA)
Cole Younger et Franck James Wild West Compagny.
Le 21 août 1912, Cole déclara être devenu chrétien et se repentit de son passé criminel. Il décéda dans la ville de Lee Summit où il s’était installé. Il fut inhumé dans le même cimetière que son frère Bob. Une stèle  rappelle son appartenance au commando Quantrill.
Photo Find a grave
Photo Wikipédia
1-2-3-4-5
(*) commentaire(s)
Photo Wikipédia
RETOUR ETATS-UNIS
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2020- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.