1-2-3->
(*) commentaire(s)
RETOUR ETATS-UNIS
Photo Find a Grave
Le 31 juillet 1944, l'unité spéciale de l'aéronavale, à laquelle appartenait Joe Kennedy, s'installa à Fersfield pour une mission secrète visant à détruire la base de lancement des redoutables V3 allemands située dans la forteresse souterraine de Mimoyecquesen France.  Pour se faire, un "bombardier-drone" bourré d'explosifs devait être piloté par un équipage avant d'être passé en mode "radiocommande" pour atteindre la cible. Il était prévu que les pilotes évacuent le bombardier en parachute à ce moment là. Le lieutenant Joe Kennedy, pilote émérite, se porta volontaire pour cette mission. Le 12 août, à 5h59, escorté par un escadron,  il décolla avec son co-pilote Lt W. J. Willy.
Fille du maire de Boston,  issue  de la haute bourgeoisie, fervente catholique, Rose Fitzgerald était l'épouse idéale pour accompagner Joseph dans ses ambitions. Elle était solide Rose. Et il fallait l'être pour surmonter les intrigues dans lesquelles son mari entraîna sa famille, les deuils de quatre de ses enfants et d'un de ses petits-fils à l'âge adulte et  les nombreux autres drames familiaux.  Rose, au caractère bien trempé, s'éteignit à cent-quatre ans.
Photo Find a Grave
Joseph Patrick Kennedy  Jr. (1915 – 12 août 1944)
    Corps jamais retrouvé
 
La mission se déroulait au mieux lorsque le bombardier explosa au-dessus d'un bois au sud  de  Blythborough (ou Blythburgh), Suffolk juste avant d'atteindre la mer. L'épave fut dispersée sur environ quinze kilomètres carrés dont plus de quatre de terre de bruyère furent incendiés ; 147 maisons furent endommagées sans faire de victimes civiles. En revanche on ne retrouva jamais les corps de Joe Kennedy et de son co-pilote. Les détails de cette mission restèrent secrets jusqu'en 1966 et l'identité de l'équipage ne fut révélée officiellement qu'en 1970. La mort de Joe détermina le destin politique de son frère John.
Rose Elizabeth Fitzgerald Kennedy (1890 - 22 janvier 1995)
   Cimetière Holyhood de Brookline, Massachusetts (USA)
KENNEDY famille (2)
1-2-3->
► Rosemary Kennedy (1918 – 7 janvier 2005)
    Cimetière Holyhood de Brookline, Massachussets (USA)
 

 
Troisième enfant et première fille de Joseph et Rose, Rosemary naquit avec des déficiences mentales. Sujette à des sauts d’humeur, elle subit, en 1941, une lobotomie susceptible de calmer ses crises. Cette intervention ne fit qu’empirer son état. En 1949, elle fut placée dans une institution spécialisée, St Coletta à Jefferson, Illinois, où elle resta jusqu’à la fin de ses jours. Sa sœur Eunice, qui était très proche d’elle, fonda les Olympiades pour déficients mentaux dont Rosemary était la figure emblématique. Elle était le cinquième enfant de la fratrie Kennedy à mourir mais la première de causes naturelles.
Photo Find a Grave
► John Fitzgerald Kennedy Jr. (fils du président)
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.