RETOUR ETATS-UNIS
1-2-3->
(*) commentaire(s)
KENNEDY famille (3)
Kathleen Kennedy Hartington   (1920- 13 mai 1948)
    Cimetière de l'église Saint-Peter d'Edonsor  près de Chatsworth , Derbyshire (Angleterre)
Kathleen, quatrième enfant des Kennedy, accompagna ses parents à Londres lorsque Joseph y fut nommé ambassadeur en 1938. Belle et spirituelle elle devint vite la coqueluche de la haute société. Elle quitta l’Angleterre à la démission de son père mais y revint en 1943 pour travailler dans un centre de la Croix-Rouge. Là, elle rencontra William Cavendish, marquis d’Hartington, un anglican, fils du 10ème duc de Devonshire qu’elle épousa le 6 mai 1944 malgré l’opposition catégorique de sa mère, fervente catholique. Seul son frère Joe, qui devait mourir trois mois plus tard, avait pu se rendre à son mariage. Le couple ne partagea que cinq semaines de bonheur conjugal. Rappelé au combat, William mourut le 10 septembre suivant lors de la libération de Bruxelles.
Sur sa tombe, une pierre gravée rappelle la visite de son frère John en juin 1963.
► Eunice Kennedy Shriver  (1921 – 11 août 2009)
    Cimetière de l’église catholique romaine de St François-Xavier près de Centerville Romaine catholique Massachusetts, USA
1-2-3->
Surtout connue pour son activisme social et la fondation des Olympiades pour déficients mentaux qu’elle créa au nom de sa sœur handicapée Rosemary, Eunice était la cinquième enfant des Kennedy. Pour ses activités, elle reçut de nombreux titres honorifiques et des récompenses. En 1953, elle avait épousé Robert Sargent Shriver. Souffrant de la maladie d’Addison, déjà victime de crises cardiaques en 2005 et 2007, Eunice s’éteignit dans un hôpital à Boston.
Barack Obama rendit hommage à cette femme qui avait appris au monde qu'aucune barrière physique ou mentale ne peut restreindre le pouvoir de l'esprit humain. Le pape Benoit XVI adressa ses condoléances à la famille. Son frère, le sénateur Ted Kennedy, la suivit deux semaines plus tard dans la tombe.
Le mariage de Kathleen Kennedy et de William, marquis d'Hartington
Photo Flickr
Photo Flickr
Photo Flickr
Photo Find a Grave
Par la suite, elle devint la maitresse de Peter Wentworth-FitzWilliam qu’elle devait épouser. Mais le couple se tua dans accident d’avion à Saint-Bauzille en Ardèche. Seul son père se rendit aux obsèques. On suppose que sa mère ne lui avait pas pardonné de vouloir épouser un homme divorcé.  Kathleen fut inhumée au milieu des ducs de Devonshire dans le petit cimetière de l’église d’Edonsor, terre séculaire des Cavendish.
 
Pour la petite histoire, le plus jeune frère de William épousa  une des fameuses sœurs Mitford, Deborah, dont l’une est  connue pour avoir été éprise d’Adof Hitler.
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.