Près de sa tombe un mémorial fut érigé en 1971
RETOUR ETATS-UNIS
<-4-5-6
(*) commentaire(s)
KENNEDY famille (5)
A cause de cette foule, le convoi prit beaucoup de retard obligeant les cérémonies funèbres à se tenir la nuit tombée. Puis, le cortège solennel prit la direction du cimetière d’Arlington où il fut inhumé auprès de son frère John à la lueur de 200 bougies.
► David Antony Kennedy (1955 - 25 avril 1984) Fils de Robert Kennedy
   Cimetière Holyhood de Brookline, Massachusetts (USA)
Il n’était âgé que de douze ans lorsqu’il fut témoin à la télévision de l’assassinat de son père Robert Kennedy.
En 1973, victime d’un grave accident de voiture, David eut une fracture de la colonne vertébrale dont les soins pour le soulager le rendirent addicte aux drogues. Héroïne, cocaïne et autres substances : ce fut la lente descente aux enfers et vers la mort. Sa santé se dégradait. Plusieurs séjours hospitaliers ne purent changés le destin du jeune homme. Après une ultime tentative de désintoxication, on le retrouva mort,  d’un mélange de cocaïne, Demerol et Mellaril,  sur le sol de sa suite dans un hôtel de Palm Beach en Floride.  Il fut inhumé auprès de son grand-père Joseph.
Photo Find a Grave
<-4-5-6
Photo Find a Grave
Photos MCP
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.