RETOUR ETATS-UNIS
<-4-5-6
(*) commentaire(s)
KENNEDY famille (6)
► Michael LeMoyne Kennedy (1958 - 31 décembre 1997) Fils de Robert Kennedy
   Cimetière Holyhood de Brookline, Massachusetts (USA)
Accident stupide s’il en est.
Brillant, considéré comme le meilleur du clan Kennedy de cette génération pour mener une carrière politique, Michael préférait œuvrer derrière la scène politique en aidant son oncle Ted ou son frère Joseph dans leurs différentes courses à l’investiture de sénateur ou de gouverneur. Il s’occupait, entre autres, de l’organisation de son frère Joseph chargée de procurer du fuel aux plus démunis. Au début de 1997, il fut accusé de viol sur sa baby-sitter, se sépara de sa femme et suivit un traitement pour soigner son alcoolisme. Alors qu’il profitait de vacances dans la station d’Aspen, lors d’une descente, skis aux pieds, il s’amusa à jouer au football entre les sapins avec d’autres membres de la famille et se tua.
Il fut inhumé avec ses grands-parents et son frère.
Photo Find a Grave
Photo Find a Grave
► Edward Moore Kennedy,  dit Ted (1932 – 25 août 2009)
    Cimetière National d'Arlington, Virginie (USA)
Ses deux frères assassinés, Ted, devint chef du clan sans avoir l’envergure et le charisme de ses aînés. Ténor de la vie politique aux Etats-Unis et dernier patriarche de la dynastie Kennedy, il était sénateur du Massachusetts le berceau familial, depuis 1962.
En 1969, l'incident de Chappaquiddick  avait réduit à néant ses espoirs de candidature présidentielle: la voiture qu'il conduisait tomba à l'eau, il parvint à s'extirper du véhicule, mais sa passagère mourut noyée. Ted écopa d'une peine de deux mois de prison avec sursis pour délit de fuite.
Néanmoins, il poursuivit sa carrière politique comme sénateur et, en 1980, brigua l'investiture démocrate à la présidentielle mais perdit face au président sortant Jimmy Carter.
Atteint d'une tumeur au cerveau diagnostiquée en mai 2008, il avait été victime d'un malaise en janvier 2009 lors de l'investiture du président Barack Obama. Deux semaines avant son décès, sa soeur Eunice avait elle aussi quitté ce monde.
Lors des cérémonies funèbres à Boston, 50.000 personnes vinrent présenter leur dernier hommage au dernier des Kennedy mâles de la grande génération. Etaient présents : Barack Obama, Jimmy Carter, Bill Clinton, George W. Bush Jr., de vice-présidents, une flopée de sénateurs et de personnalités politiques et du monde diplomatique. Puis, sa dépouille prit le chemin du cimetière national d’Arlington où il fut inhumé auprès de ses frères John et Robert. Comme pour Robert, sur sa tombe, on planta la même croix en chêne blanc et on posa la même plaque funéraire de marbre.
<-4-5-6
Des neuf enfants de Joseph et Rose, il ne reste que Jean Kennedy Smith, née en 1928.  
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.