RETOUR ETATS-UNIS
BRIDGER James ou Jim (1804 - 17 juillet 1881)
Cimetière Mount Washington d’Independence, Missouri (USA)
1-2
Il est l’un des premiers trappeurs qui rentra dans la légende.
 
Troquant son marteau de forgeron contre l’équipement de base de l’homme des montagnes, il parcourut ces dernières dès 1822. En 1830, Il fut l’un des premiers blancs à voir les geysers de Yellowstone. Il avait déjà une trentaine d’années d’expérience quand il devint le premier guide de l’armée vers 1855. Sa connaissance de la géographie de l’Ouest et des routes naturelles pour le transport furent d'un grand secours. Il avait développé une relation intime avec les occupants Indiens dont il épousa par trois fois une femme de tribus différentes.
Il fut l’un des grands « ouvreurs » de la piste de l’Oregon qui permit aux émigrants d’arriver dans l’Ouest du pays en trouvant des passages au travers de contrées récemment découvertes. il fut un trappeur exemplaire, un montagnard, un guide, un commerçant, un interprète Indien et officier de l'armée.
Les émigrants dans leur grande aventure  vers l'Ouest
1-2
(*) commentaire(s)
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.