Mais le succès du groupe fut tel, notamment après la sortie de leur premier disque, que moyennant l’utilisation d’un pseudonyme, Raoul de Godewarsvelde, il accepta d’enregistrer son premier 45 tours diffusé sur les ondes en mars 1967 grâce à Maurice Biraud alors animateur à Europe 1. D’autres suivirent reprenant, entre autres, des succès d’antan. Mais rien ne vint surpasser le plus célèbre de ses succès "Quand la mer monte", chanson écrite par son ami Jean-Claude Darnal. https://www.youtube.com/watch?v=ThKWnQNz254
Chanteur populaire aimé des routiers, il passa souvent dans la célèbre émission de Max Meynier " Les routiers sont sympas ".
Parce qu’il aimait l’air du large et les parties de pêches en mer, il portait constamment une casquette de pêcheur boulonnais et acheta une petite maison au Cap Gris-Nez.
Alors, quand un matin d’avril 1977 -alors que la veille il était à Boulogne-sur-Mer pour dédicacer ses disques- on le découvrit pendu à une poutre d’une maison en construction non loin de la sienne, et qu’on eût conclu au suicide, il fut inhumé dans le petit cimetière du village d’Audinghen, qui abrite le cap Gris-Nez, où sa tombe n'est pas oubliée.
Partie intégrante du folklore " ch’ti mi ", si la ville de Lille fit faire un géant à son effigie, qui participe à tous les cortèges de la région, elle n'est pas la seule à s'être appropriée cet artiste peu commun...