RETOUR ETATS-UNIS
Carré de la famille Deringer
L’Ouest ne serait pas l’Ouest sans ses tables de jeux, auxquelles il n’était pas prudent de s’asseoir sans une petite arme camouflée dans son gousset, sa ceinture ou encore dans son sac à main pour les dames.
Cette arme idéale qui agrémentait parfois fort gaiement les parties de poker menteur était le Deringer du nom de son créateur, Henry Deringer.
DERINGER Jr. Henry (1786-1868)
Cimetière Laurel Hill de Philadelphie, Pennsylvanie (USA)
Après avoir fait ses classes dans la boutique d’armurerie de son père, il vole de ses propres ailes et travaille pour inventer une arme compact, se dissimulant facilement et, surtout, bon marché. Ses efforts donnèrent naissance à l’une des armes les plus populaires, les plus appréciées et reconnaissables du 19ème siècle.
Tellement populaire que c’est avec un Deringer que Booth assassina Abraham Lincoln.
 
Adoptée et copiée par de grands armuriers comme Colt ou Remington, le nom de ce pistolet compact  finit par rentrer dans le langage courant.
Palm Pistol The Protector de J. Turbiaux 1883.
Tout petit mais sept coups efficaces par pression de la paume
Sources: Revolvers et pistolets américains - Dominique Venner -Ed. Solar 1996
(*) commentaire(s)
Photo Find a grave
Photo Find a grave
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.