McCURDY Elmer (1880 – 8 octobre 1911)
Cimetière Summit View de Guthrie, Oklahoma (USA)
siamoises, veaux à deux têtes et autres monstruosités.
Le cinéma naissant vit Elmer faire de la figuration avec la famille Sunney’s, reconvertie dans le 7ème art à Hollywood, mais qui finira par s’en débarrasser des années plus tard auprès d’une société de divertissement de Long Beach.
Cette fois, Elmer fut accroché comme épouvantail dans le train fantôme, avant d’être oublié dans un coin, pendu comme lynché et couvert de peinture.
En décembre 1976, quelqu’un le découvrit et réalisa, à sa plus grande stupeur, qu’il s’agissait d’un vrai cadavre. Au moment où on en prenait enfin pitié, un problème se posait: qui était-ce ?
 
On s’adressa alors au Dr Nogushi, médecin légiste de stars comme Marilyn Monroe et Nathalie Wood qui, consciencieusement, reconstitua le puzzle du personnage.
Grâce à ses recherches, le 22 avril 1977, Elmer, identifié, put enfin être inhumé convenablement, mais sous des mètres cube de béton car le Dr Nogushi voulut s’assurer que cet embarrassant cadavre ne referait plus d’apparition scabreuse.
 
Depuis, le hors-la-loi repose dans la partie du cimetière réservée aux desperados, dont Bill Doolin,  et femmes de mauvaise vie, pendant que les défunts bien-pensants vivent leur éternité bien à part. Mais Elmer s’en moque, car il a enfin la paix.
Son corps embaumé prit pension aux pompes funèbres de Pawhusca (Oklahoma), en attendant que quelqu’un le prenne en charge. Personne ne venant, la momie servit d’attraction locale durant quelques années, jusqu’à ce qu’elle soit achetée par des forains qui, de ventes en héritages, l'exhibèrent dans les fêtes foraines au milieu de soeurs
Elmer en bonne compagnie auprès
de Bill Doolin de la bande des Dalton
(*) commentaire(s)
RETOUR ETATS-UNIS
Faire sauter une banque ? OK, mais Elmer a la main lourde et les billets se retrouvent dans le même état que les murs de la banque…
Faire sauter un coffre ? OK, mais Elmer, ayant décidément un problème avec les dosages, les lingots fondent dans le coffre-fort.
La longue liste de ses forfaits, aussi brillants que les pré-cités, lui valut malgré tout la mort traditionnelle du desperado: il fut abattu par la police.
Ne cherchez pas, vous n’en avez jamais entendu parlé ou alors pas beaucoup.
 
Sa biographie, plutôt minable, a tout de la caricature du hors-la-loi qui pourrait demeurer dans les oubliettes. Mais rien que pour l’invraisemblable histoire de sa dépouille mortelle son histoire mérite d’être racontée.
Une attaque de train ? OK, mais Elmer attaque celui qui contient du whisky, pas de chance celui de la fortune était le suivant.
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.