RETOUR CINÉMA, TÉLÉVISION, etc. 
Photo A.J. Marik
AVERY Frederick Bean Avery, dit Tex (1908 - 27 août 1980)
Cimetière de Forest-Lawn (Hollywood Hills), Los Angeles, Californie (USA)
 
Rentré à la MGM, où il trouva enfin plus de liberté pour s’exprimer, Tex signa ses premiers chefs-d’œuvre.
De Bugs Bunny (dont il n’est que l’un des créateurs) à Casse-Noisette l’écureuil, en passant par le plus sexy des Petits chaperons rouges dévoré (mais des yeux) par un loup aux sens renversés, les désopilants Droopy et Daffy Duck, dont il créa la version originale en 1937, Tex Avery nous a légué un humour rarement égalé.
 
Ayant beaucoup contribué à l’évolution de l’animation, ce créateur de génie continue à vivre non seulement au travers de son œuvre mais aussi au travers de sa considérable influence sur les nouvelles générations de dessinateurs.
Après un dernier “What’s up Doc? » Tex est parti.
 
Au regard de ce qu’il a légué, et comme l’aurait si bien dit Droopy, un : « You know what ? I am happy » en guise d’épitaphe aurait pu être son ultime message en forme de clin d’œil.  
► Réalisateur américain de films d’animation
Bon sang ne saurait mentir”!  Lointain descendant du légendaire juge Roy Bean, Tex Avery allait faire sourire de fierté son facétieux aïeul.
 
Engagé par Walter Lanz comme dessinateur intérimaire, Tex, par son sens du rythme, son imagination débridée et ses inventions de gagman sortit rapidement de l’anonymat.
 
Chez Warner, il affirma son talent qui lui conféra bientôt ses lettres de noblesse dans le métier.
Photo A.J. Marik
(*) commentaire(s)
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.