RETOUR ETATS-UNIS
1-2
BELLE STAR Myra Maybelle Shirley Reed Starr, dite (1848 – 3 février 1889)
Tombe isolée au Sud Ouest de Porum près du barrage Eufaula, Oklahoma (USA)
Elle est incontestablement l’une des plus célèbres, pour ne pas dire la plus célèbre, des femmes bandits.
 
Son père avait acheté une auberge à Carthage, où elle naquit, que fréquentèrent Franck et Jesse James, les frères Younger etc. Comme eux, lors de la Guerre civile, les Shirley supportaient les Confédérés et soutinrent par la suite le commando Quantrill.
Après la guerre, les Shirley ouvrirent une nouvelle auberge à Scyene au Texas qui servit souvent de refuge à plusieurs desperados.  Cela crée des liens et Belle, à force de
Look Légende
Look B.C.B.G....
1-2
(*) commentaire(s)
Reconvertie en honnête propriétaire d’une pension pour chevaux à Dallas, elle céda son commerce à l’Indien avec qui elle vivait pour s’installer, en 1880, avec Sam Starr, hors-la-loi dont elle adopta le nom.
Sam était un Indien Cherokee, et Belle s’installa avec la famille de son mari sur le territoire de la tribu. A l’abri, dans une petite maison sur la rivière Canadienne où il accueillait chaleureusement les voyageurs qui frappaient à leur porte, le couple écoulait les jours les plus heureux de sa vie. Leurs deux personnes suffirent à reformer un gang axé sur le vol de chevaux et de bétail.
Arrêtée en 1882, Belle fut condamnée à neuf mois d’emprisonnement qu’elle effectua.
En 1886, Sam Starr était abattu lors d’un échange de coups de feu avec un policier. Belle se consola dans les bras d’un nouvel amant tout aussi recommandable que les précédents.
 
Et puis, deux jours avant ses quarante et un ans,  Belle était à cheval quand elle fut abattue dans le dos. Qui avait osé ?
Le blâme retomba sur l’un de ses voisins de l’époque avec qui elle avait un différend à propos d’une parcelle de terrain. Une autre personne fut suspectée de ce meurtre : son fils, Edwin, à qui elle reprochait ses activités criminelles. L’affaire ne fut jamais élucidée.
participer avec ses amants desperados, comme Jim Reed ou Cole Younger, au vol de bétail et au braquage, décida de créer son propre gang. Devenue la Reine des bandits, elle amassa le pécule qui lui permit de changer de vie. Mais, au contraire de ses amants et époux bandits, Belle ne fut jamais impliquée dans des crimes de sang.
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.