En 1625, il était venu en France pour négocier le mariage de Charles Ier d’Angleterre avec Henriette-Marie, la dernière fille d’ Henri IV. Il fut ébloui par la reine, Anne d’Autriche, et fut aussi le seul qui osât jamais s’y attaquer avec flamme et persévérance. Louis XIII, s’il n’était pas amoureux de sa femme n’en était pas moins jaloux de ses prérogatives d’époux ! C’est à son retour en Angleterre que se situa la fameuse affaire « des férets » romancée par Alexandre Dumas père, mais basée sur une histoire vraie. Lucie, comtesse de Carliste (Milady) ayant repéré que Buckingham portait des ferrets en diamants qu’elle ne lui connaissait pas et ayant comprit leur provenance, les vola pour les faire parvenir à Richelieu qui les avait offert à Anne d’Autriche… Mais George s’étant rendu compte du larcin et réalisant dans quelle situation allait se trouver la reine de France fit aussitôt fermer tous les ports du royaume et refaire des ferrets à l’identique qu’il fit parvenir à sa bien aimée.
Il mourut à Portsmouth, où il avait une résidence, assassiné par un puritain fanatisé qui croyait par ce geste servir sa patrie . On raconte qu’il tenait dans ses doigts le portrait miniature de la reine…
Comme devait encore le prouver beaucoup plus tard le sort de Fersen, il semble que les soupirants d’une reine française soient voués à une fin tragique.
Son corps, hâtivement embaumé au lendemain de sa mort, fut ramené à Londres où Charles Ier espérait lui organiser des funérailles solennelles dans l’abbaye de Westminster. Mais, dans la crainte de manifestations hostiles, il fut en fait amené nuitamment dans l’abbaye pendant que le cortège officiel accompagnait un cercueil vide.
Signe de l’infini attachement à son favori, le roi lui avait réservé une place dans une chapelle absidiale de la chapelle d’Henry VII destinée en principe qu’aux sépultures royales où il fut inhumé le 18 septembre. Par la suite, sa veuve, Lady Katherine Manners († 1649), lui fit ériger un tombeau en marbre noir et bronze, œuvres respectives d’Isaac Besnier et Hubert Le Sueur. Bien que représentée par son effigie près de son mari, la duchesse fut inhumée à Waterford en Irlande.
En 1631, sa soeur, Susanna, comtesse de Denbigh, avait fait ériger dans la cathédrale de Portsmouth un monument pour recevoir les viscères de son frère.