RETOUR ETATS-UNIS
Les pères fondateurs des Etats-Unis
Alors que depuis 1775 les treize colonies d’Amérique du Nord ont entamé leur guerre d’Indépendance pour se libérer de la mainmise abusive de leur métropole anglaise, le 4 juillet 1776, elles décident de faire sécession et se proclament indépendantes.
 
Cette date sera retenue comme l’Independance day (Jour de l’Indépendance), jour de fête nationale des Etats-Unis.
La guerre prit fin en 1783 par la victoire des colonies largement soutenues par la France. Il restait aux représentants des premiers états à se doter d’une loi fondamentale et commune qui respecterait l’autonomie de chacun.
 
Le 17 septembre 1787, sur cinquante-cinq représentants, trente-neuf, nommés les Pères fondateurs, signèrent la Constitution américaine, toujours en vigueur, dans le Hall de l’Indépendance à Philadelphie.
 
En réalité le nombre de présents étaient de 56 et 40 signèrent la Constitution. La différence provient du secrétaire, Jackson Major William qui, à défaut de signer la Constitution comme représentant, apposa sa signature sur le document pour attester de la validité de celles des délégués. C’est ainsi qu’on le considère comme le quarantième signataire.
1-2-3->
1-2-3->
(*) commentaire(s)
Sauf indication contraire, les photos des sépultures proviennent du site Find a grave
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.