RETOUR ETATS-UNIS
KENNEDY famille
Les Kennedy : Une légende américaine.
 
A l’évocation de leur nom, les images se bousculent : argent, gloire et beauté mais aussi des tragédies, beaucoup de tragédies qui ont nourri le mythe de cette dynastie d’origine irlandaise qui continue à fasciner.
Tout commença par le père, Joseph Kennedy, trafiquant d’alcool, pronazi à l’immense fortune mal gagnée  qui  reporta ses espoirs politiques n’hésita pas à sacrifier ses neufs enfants sur l’autel de ses ambitions sans bornes : «J’ai donné neuf otages au destin.» disait-il. Il faudra l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy pour que les Américains transforment  en dynastie royale cette longue marche vers la reconnaissance sociale et le pouvoir aux relents nauséabonds.
Joseph Patrick Kennedy (1888 - 18 novembre 1969)
   Cimetière Holyhood de Brookline, Massachusetts (USA)
Photo Find a grave
1-2-3->
1-2-3->
(*) commentaire(s)
Photo Find a grave
et Robert assassinés. Robert, qu'il tenta trop tard de dissuader de s'engager dans les pas de son frère.  La mort de John l'avait terrassé, celle de Robert l'acheva. Il lui survécut un an avant d'emporter dans la tombe  sa culpabilité et ses remords.
Le patriarche de la dynastie perdit son crédit et ses espoirs politiques alors que, cet Irlandais d'origine, détestant l'Angleterre, y fut nommé ambassadeur en 1938 et adhéra au mouvement pro-allemand  American First visant à la non intervention en Europe, à l'isolationnisme des Etats-Unis et à la paix avec Hitler.  Discrédité, il démissionna en 1940 et reporta son ambition sur ses fils pour porter haut et fort les couleurs du clan. Pour se faire, afin de s'assurer l'élection de John, il n'hésita pas à prendre des engagements avec  la mafia.  
Quoiqu'on puisse penser du passé du personnage et de la démesure de ses appétences, il dut affronter le destin tragique de  trois de ses fils : Joseph Jr disparu lors d'une mission en 1944, John
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2017- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.