AUSTIN Stephen(1793 – 27 décembre 1836) et lesTexas Rangers
Cimetière d’Etat d’Austin, Texas (USA)
Réalisant le vœu de son vieux père Moses, il fut l’un des premiers à s’installer au Texas quand celui-ci n’était encore que le Tejas mexicain. Bien que ce groupe de défense des colons « texans » existât avant 1835, ce n’est qu’à cette date, et avec la révolution du Texas pour son indépendance, que ce nom gagna ses titres de gloire en luttant contre les Indiens et les pillards mexicains.
En décembre 1836, Austin attrapa un méchant coup de froid qui se transforma en pneumonie le terrassant en quelques jours après avoir eu ses dernières paroles: "L'indépendance du Texas est reconnue! Ne l'avez-vous pas vu dans les journaux ? ". Le père du Texas était mort.
Sources : Site officiel www.txdps.state.tx.us
(*) commentaire(s)
Stephen Austin fut d’abord inhumé au cimetière de Peach Point dans le comté de Brazoria au Texas avant d’intégrer, en 1910, sa dernière demeure dans la ville qui porte son nom.
Les Texas Rangers (à ne pas confondre avec l’équipe de baseball !) existent encore sous le nom de Texas Ranger Division. La traduction française « gardes champêtres du Texas » n’est guère représentative de cette unité d’élite. Il s’agit d’une agence de police qui au fil du temps a été amenée à travailler sur toutes sortes de crimes. Ils fonctionnent comme une force quasi-militaire au service de la République du Texas (fondée entre 1836 et 1845) et de l'état du Texas. L’agence est située à Austin.
Dans les années 1870, le bataillon de Texas Rangers appréhenda ou tua environ 3.000 desperados parmi lesquels Sam Bass et Wesley Hardin.
TOMBES SÉPULTURES DANS LES CIMETIÈRES ET AUTRES LIEUX
COPYRIGHT 2010 - 2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP. Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.