Y furent inhumés, entre autres :
Située un peu à l’extérieur de Paris, éloignée des grands et célèbres couvents de la capitale, les Minimes, malgré la notoriété du lieu, n’étant pas église paroissiale et ne faisant pas l’objet de mode, on ne se bouscula pas pour s’y faire enterrer. Malgré tout, quelques grands noms y élire leur sépulture, notamment la famille de saint François de Paule, deux maréchaux de France, etc.
Outre les chapelles dédiées à des familles, une cave très claire et très profonde avait été creusée pour y recevoir les corps des religieux. Ils étaient inhumés dans des cases en forme de tiroirs fermés par une pierre carrée avec le nom du défunt et la date de son décès.
► ALESSO Jean d’ (1513 – 1572)
Petit-neveu de saint François de Paule, contrôleur au grenier à sel de Lagny-sur-Marne, procureur de tous les Couvents de l'ordre des Minimes en 1503, maître des requêtes en 1505, maître de la fourrerie du roi et valet de Louis XI, trésorier du connétable Anne de Montmorency, il fut aussi surintendant de la maison de Guise. De nombreux membres de sa famille furent inhumés avec lui dans la chapelle du Nom-de-Jésus, dont sa femme, Marie de la Saussaye et sa fille Madeleine d’Alesso († 1583). Le buste ci-dessous, conservé au musée du Louvre, provient de son tombeau.