►MARILLAC Louis de († 1696)
Petit-neveu ou arrière-petit-neveu du maréchal décapité Louis de Marillac et cousin de Louise de Marillac, co-fondatrice des Sœurs de la Charité, Louis était curé de Saint-Jacques-de-la-Boucherie. Il fut aussi le fondateur des séminaires de Saint-Pierre et Saint-Louis.
►MONTRY Langlois de (famille) :
-Denis Langlois de Montry († 1675) : écuyer et secrétaire du roi
-…
►PERDRIER Jacques († 1578)
Seigneur d’Orvilliers et de La Barre. Conseiller notaire et secrétaire du roi ainsi qu'échevin de Paris
►PICHON Denis († 1663)
Ecuyer, conseiller secrétaire du roi et maître ordinaire en la Chambre des Comptes,
►RÉAUBOURG Eustache († 1612)
Comme toujours, je ne résiste pas à l’évocation de vieux métiers : de son vivant, Eustache était « maître affineur, essaieur et departeur d’or et d’argent *» et bourgeois de Paris. Inhumé avec sa femme et sa fille.
*Ce métier consistait à affiner l’or avec de l’antimoine et du sublimé. Les départeurs employaient surtout de l’eau-forte, dite alors eau de départ.
►SAINT-ROMAIN Jean de († 1484)
D’abord avocat au Châtelet, puis conseiller et procureur général des rois Louis XI et Charles VIII au parlement de Paris, il fut un célèbre magistrat de son temps. Tombe dans le chœur.
►SPIFAME (famille)
Famille de financiers et prélats français d'origine italienne (Lucques) citée dès 1100, elle fut très active en France du 14e au 17e siècle. Toutefois, ce ne sont pas les membres les plus illustres qui furent inhumés dans la chapelle Sainte-Anne.
-François Théodore Spifame
-Jean Spifame (1642)
Chevalier, seigneur des Granges et de Bisseaux, Trésorier-Général de France (1625) conseiller et maître d'hôtel ordinaire du roi.
-Jean Spifame (1643)
Fils aîné du précédent, aussi chevalier seigneur des Granges et des Bisseaux, conseiller et maître ordinaire qui remplit les mêmes fonctions.