Puis, désireux de finir ses jours aux Incurables, il fit une importante donation pour bâtir un petit corps de bâtiment afin d’y faire sa résidence. Tombe en marbre noir.
►PERROT Jean († 1641)
Echevin (1609), conseiller à l’Hôtel de Ville de Paris, administrateur et gouverneur de l’Hôtel-Dieu et l’un des premiers à être commis à l’établissement des Incurables dont il fut aussi gouverneur durant quatre ans et où il décéda.
►PICOT Eustache (1575-1651)
Chantre à la cathédrale d’Evreux, puis maître de la musique à la cathédrale de Rouen, sous-maître de la chapelle du roi, de 1609 à sa mort, et enfin compositeur de la chapelle (1638), malgré sa réputation, seuls quelques fragments de son œuvre lui survécurent. Le roi lui donna l'abbaye de Chaulmoy et un canonicat de la Sainte Chapelle de Paris, où il fonda une procession annuelle du Saint-Sacrement, durant laquelle le chapitre devait chanter ses compositions à la Sainte-Chapelle et à Evreux. On n’est jamais mieux servi que par soi-même…
Mais aussi le cœur de :
Les entrailles de :
►MONTAGU Gautier ou Walter de († 1677)
Qui fut abbé commanditaire de l’abbaye Saint-Martin (Oise) avant de démissionner en 1671.Inhumé en l’église Notre-Dame de Pontoise.
Sources principales :
-Epitaphier du vieux Paris – Tome V
- Jean-Pierre Camus, parisien, évêque de Belley, 1584-1652 – compte-rendu de Roger Devos-Revue d'histoire de l'Église de France -Année 1969 Volume 55 Numéro 154 p. 99
-http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-l-hopital-laennec-400-ans-d-histoire-de-la-medecine-27366.php