Y furent inhumés, entre autres...
De nombreux conseillers d’Etat, au Parlement, aux Aides, aux Finances au Trésor et du roi, des contrôleurs généraux, des financiers, des magistrats, des présidents au Parlement, des échevins, des membres de familles illustres, des chanoines et j’en passe furent inhumés dans cette église.
On y dénombre surtout pléthore d’artistes qui, pensionnés, logeaient au Louvre, ou à proximité, et y moururent avant que la Cour ne déménage définitivement à Versailles.
Ces inhumations valurent à l’église d’être surnommée « le Saint-Denis du Génie et du Talent ».
Il y avait sous le chœur un caveau réservée à l'enterrement des doyens et des chanoines de la collégiale mais qui reçut exceptionnellement les corps d'autres personnages, même laïcs.
Dans la dernière restauration qu'elle a subie (années 1840) la terre qu'on remua sous les dalles de la nef et du chœur n'était pour ainsi dire composée que d'ossements et de cendres de morts. Il en était de même de la terre du cloître.
Le fou du roi, par privilège spécial, le « fou du roy »pouvait être enterré dans l’église. Ainsi Charles V fit-il ériger pour son fou une tombe en marbre en noir, grandeur naturelle.