Furent inhumés, entre autres, dans les deux abbayes : la répartition exacte des sépultures pouvant être une source d'erreurs après la construction de l'abbaye "d'en bas", j'ai opté pour un résumé général.
► Des générations d’abbesses et de simples religieuses qui étaient, pour les premières, ensevelies, sauf exception, sous le dallage du chœur et, pour les secondes, soit dans le jardin de leur cloître (jardin actuel du Calvaire), dans l’église ou encore dans le caveau placé sous l’abside. Lorsque la place venait à manquer, on transportait les ossements les plus anciens dans les combles de l’église ou sous la couverture des bas-côtés.
Parmi elles, on notera :
► Mahaut de Fresnoy, abbesse de 1270 à 1280 dont la pierre tombale fut cassée sous la Révolution pour caler la poutre soutenait la tour érigée pour télégraphe de Chappe. Ab. "d'en haut".
► Antoinette Auger, abbesse de 1518 à 1526 puis de 1532 à 1539, enterrée dans le chœur. Ce fut sous son abbatiat qu’Ignace de Loyola et ses compagnons fondèrent la Compagnie de Jésus au Sanctum Martyrium.
► Marie de Beauvilliers
► Catherine de La Rochefoucauld († 1760)
Mais aussi...
► BOESSET Antoine (1587-1643). Musicien très estimé de Louis XII, le roi le nomma intendant de sa chambre et de celle de la reine. Il avait été maître de chant des religieuses de Montmartre ce qui explique la présence de sa sépulture dans l’abbaye.
► CAMILLE Camille Jacquette Antoinette Véronèse, dite Mlle (1735-1768)
Actrice de la Comédie italienne
► DUFOSSÉ Jacques († 1702)
Seigneur de Watteville, chevalier des ordres et lieutenant des gardes et brigadier de ses camps et armées.
► François-Joseph de LORRAINE (1670-1675)
► Françoise-Renée de LORRAINE († 1682) , abbesse de Montmartre de 1657 à 1682. Ce fut dans son abbaye que son père, Charles V de Lorraine, signa la convention par laquelle il acceptait de céder ses états à Louis XIV à condition d'en conserver l'usufruit et de recevoir d'importantes rentes viagères. Cette convention fut annulée l'année suivante.