► SENLIS Etienne de († 1141/1142)
Archidiacre de Notre-Dame de Paris, élu évêque de Paris de 1123 à sa mort.
► SULLY Maurice de (1105/1120 – 1196)
D’origine très humble, il bénéficia de l’enseignement des moines bénédictins de l'abbaye de Fleury sa ville natale. Brillant élève, il partit étudier à l’université de Paris où il rencontra le futur Louis VII. . De retour dans sa région avec ses titres universitaires, il entra dans les ordres et devint chanoine au chapitre de Bourges. Sa réputation lui valut d'être ensuite nommé chanoine puis archidiacre de Paris. Il y enseignait la théologie à l'université lorsqu'il accéda, grâce à son érudition et sa piété, à l'épiscopat de Paris le 12 octobre1160. De par son prestige, il fut le conseiller de la famille royale
Mais il est surtout célèbre pour avoir initié, dès son élection, la reconstruction de la vieille cathédrale Saint-Étienne en une nouvelle, Notre-Dame, dont les travaux débutèrent en 1163. En 1196, il se retira à l’abbaye Saint-Victor où il mourut. Il ne reste aucune trace de sa tombe.
Enfin, parmi les pierres tombales remarquables, on peut citer celles de la famille du Châtelet inhumée dans la même chapelle Saint-Denis et parmi lesquelles :