► NARBONNE-PELET (Raymond Jacques Marie de) (1771-1855)
Homme politique, fait pair de France par Louis XVIII, ministre et ambassadeur de France à Naples, il refusa de prêter serment à Louis-Philippe.
► SÉRENT (Armand Louis de) (1736-1822)
Nommé en 1787 précepteur des ducs d’Angoulême et de Berry qu'il conduisit à la cour de Sardaigne à la Révolution. Sa fidélité aux Bourbons sous la Révolution et l'Empire lui valut l'élévation au rang de duc, grand d'Espagne et pair de France ainsi que la fonction de gouverneur du château de Rambouillet.
► SÉRENT (Armand-Sigismond-Félicité-Marie de) (1762-1796)
Il entra fort jeune dans les armées du roi et était maréchal de camp lorsqu'il fut élu en 1789 député de la noblesse aux Etats-Généraux, vota pour le droit de paix et de guerre en faveur du roi, parla sur le traitement des ecclésiastiques. En 1791, il écrivit une lettre pour déclarer que ses principes lui faisaient une loi de s'abstenir de paraître à l'Assemblée. Il signa cependant les protestations de septembre avant de rejoindre les princes français émigrés. En 1796, ceux-ci lui confièrent une mission importante auprès des royalistes de Vendée mais, en l'accomplissant, il périt quelque part dans le Morbihan. Sa dépouille fut amenée ultérieurement à Picpus.
La promenade se continue parmi les sépultures égrénant quelques patronymes plus ou moins célèbres où reposent encore un ancien député de province par-ci, un officier par-là, des épouses, des filles et fils de, etc.
On ne ressort pas du cimetière de Picpus comme on quitte les autres nécropoles. En parcourant ce havre de paix, sans vraiment s'en rendre compte, on a aussi tourné une à une les pages de quelques chapitres de notre histoire et cela ne laisse pas indifférent.