Fils de Louvois. Inhumé dans la chapelle Louvois.
► LORRAINE Catherine de († 1611)
Fille de Charles de Lorraine, duc d’Elbeuf et de Catherine Chabot, elle mourut à l’âge de cinq ans et fut inhumée sous une simple dalle de marbre noir devant la grille des religieuses.
► LORRAINE Marguerite de (1564 - 1625)
Sœur de Louise de Lorraine et duchesse douairière de Luxembourg elle était la seconde épouse de François de Luxembourg († 1613), premier duc de Piney. Sa tombe était marquée par une croix de bronze avec une base de jaspe portant une brève épitaphe.
►LUXEMBOURG Charles François II, duc de Montmorency, puis de (maréchal de France)
► LUXEMBOURG Marie de (1562 – 1623)
Lointaine descendante de la duchesse Jeanne de Penthièvre et de son mari Charles de Blois, elle ambitionna de rétablir la souveraineté du Duché, et de monter sur le trône avec son mari, le duc de Mercoeur, beau frère du roi Henri III, et gouverneur de Bretagne par la faveur de celui-ci.
La victoire d’Henri IV l'empêcha de réaliser son projet, qui n'était pas dépourvu de réalisme, tant elle était aimée des Nantais. Quasi-ruinée par les dépenses sans nombre qui avaient permis à son mari de lever des armées tout au long des guerres de la Sainte-Ligue puis lors de la guerre contre les Ottomans en Hongrie, elle refusa d'abord les offres de réconciliation avec Henri IV et ne put revenir à Paris qu'à l'occasion des funérailles de sa belle-sœur, Louise de Lorraine.
Suivant les dernières volontés d’Henri III, elle multiplia les donations aux ordres religieux.
Elle avait d'abord été ensevelie dans le premier couvent des Capucines. Sa tombe était en marbre noir portant une croix en bronze. Son coeur fut inhumé avec celui de son époux.