Il se retira du ministère en 1697 et vécut à Villeneuve-le-Roi, dans une maison près du jardin de son château, jusqu'à la fin de ses jours revenant cependant, comme le lui avait demandé le roi, deux à trois fois par an à la cour. Inhumé dans le caveau de la chapelle Le Pelletier où plusieurs membres de sa famille l’avaient précédé.
►LE TELLIER Charles-Maurice (1642-1710)
Fils de Michel Le Tellier et frère de Louvois, tous deux ministres de Louis XIV, Charles-Maurice avait entamé des études de théologie dès son plus jeune âge et fut nommé prêtre en 1666. De 1668 jusqu'à sa mort, il fut abbé commendataire de Saint-Étienne de Caen. En 1671, il devint archevêque de Reims et le chef de l’épiscopat français avec l’archevêque de Paris François Harlay de Champvallon.
►LONGUEJOUË Mathieu de († 1557)
Avocat au parlement (1499), puis au Châtelet (1502), conseiller au parlement (1519), et maître des Requêtes (1523), il se démit de cette charge en faveur de son fils, Thibaut et entra dans les ordres. Abbé de l' abbaye de Royaumont, évêque de Soissons de 1534 à sa mort, il fut aussi, dans le même temps, par deux fois Garde des Sceaux. Thibaut le précéda de sept ans dans la tombe en la même chapelle des Trois-Pèlerins.
►MAINTETERNES Louis de († 1579)
Clerc du diocèse de Paris, secrétaire, vicaire général et trésorier du cardinal Charles de Bourbon pendant plus de vingt ans, il posséda l’archidiaconé et la prébende de la cathédrale de Rouen. Tombe dans la chapelle Saint-Pierre.
►MARCHAND Guillaume († 1604)
On attribue généralement le Pont-Neuf à l'architecte Baptiste Androuet du Cerceau ; c'est une erreur aujourd'hui démontrée. L'entrepreneur Guillaume Marchand travailla sur son propre plan, ainsi que l'attestait son épitaphe dans l'église Saint-Gervais, où il était dit que Guillaume Marchand, célèbre architecte, créa deux œuvres admirables : le château royal de Saint-Germain et le Pont-Neuf de Paris. Toutefois, Guillaume Marchand étant mort en 1604, il est possible que du Cerceau, qui faisait déjà partie de la commission royale de surveillance du Pont-Neuf, ait fini par en devenir l'architecte en titre, chargé de l'achever et de l'entretenir.
►MARLE Christophe Hector de ( ?- après ou en 1611)
Conseiller au Parlement, puis maître des Requêtes de l’hôtel du Roi, conseiller de la Ville, il fit construire l’Hôtel éponyme dans le Marais en 1572 qui, depuis 1971, accueille l’Institut Suédois. Inhumé dans la chapelle de laConception
►MARLE Jacques Hector (†1654)
Fils ou petit-fils ( ?) du précédent, il fut conseiller au Grand conseil, dont il devint le président, et intendant de Lorraine. Inhumé dans la chapelle de la Conception