A chacun son archétype : aux Français le béret et la baguette sous le bras ; aux hommes de l’Ouest le Stetson et le revolver.
En 1865, avec 100 $ John Stetson loua un petit local, acheta des outils dont il avait besoin, et pour 10 $ de fourrure. Un an plus tard, il créa le « Hat of West » (le chapeau de l’Ouest) devenu le légendaire « Boss of the Plains hat ». Vers la fin de sa vie, il fit don de la quasi-totalité de sa fortune, notamment financé des écoles et collèges, ainsi que l'université de DeLand, rebaptisée Stetson University en 1889 en son honneur. Depuis, l’entreprise n’a cessé d’innover, de se diversifier et de prospérer.
Mort en Floride, il fut inhumé dans le mausolée familial en Pennsylvanie.
STETSON John Batterson(1830 – 18 février 1906)
Cimetière West Laurel Hill à Bala Cynwyd, Pennsylvanie (USA)
COPYRIGHT 2010 - 2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP. Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.