Qu’il soit combattant en Indochine dans La 317ème section (1965), le colonel Rol-Tanguy dans Paris brûle-t-il ? (1966) ; détective privé façon Marlowe dans La Puce et le privé (1981), un policier corrompu et sadique dans A coups de crosse (1985), professeur amoureux d’une de ses élève dans Noce blanche (1989), etc., son talent incontestable reposant sur un physique viril lui valut une belle carrière mais aussi une grande popularité peut-être due à ses rôles d’homme sensible sur lequel on peut toujours compter.
Présent dans de nombreux téléfilms dans les années 1980, à partir de 1991 il endossa le costume du commissaire Maigret pour plus de cinquante épisodes. Malheureusement, atteint d’un cancer de la de la langue , sa voix fut doublée pour le dernier de la série : Maigret et l’étoile du Nord (2005). La maladie devait l’emporter cinq ans plus tard.
Après un office religieux en l’église saint-Thomas d’Aquin (Paris), Bruno Cremer, accompagné, jusqu'aà sa tombe, notamment par ses vieux compagnons de promotion du Conservatoire, comme Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, et d’un public venu saluer l’artiste une dernière fois, fut inhumé au cimetière du Montparnasse.