Et Maria de mettre ses doigt en or à son propre service en 1945. Les sœurs ouvrirent leur premier salon de coiffure parisien rue du Faubourg Saint-Honoré (elles y eurent trois adresses successives), lieu mythique de la mode, de l’élégance et du luxe.
Audacieuses, elles furent les premières femmes coiffeuses sur la place de Paris.
Leur association prit alors sa forme : la blonde Maria, l’artiste, et la brune Rosy, la femme d’affaires. Très vite, elles imposèrent le style de coiffure Carita et leur salon devint un « must » au succès retentissant.
En 1951, en association avec le coiffeur Alexandre, elles emménagèrent au 11 du Faubourg Saint-Honoré.
Avec l’ouverture d’une école d’esthétique (1956), la beauté ne s’arrêtant pas à une coupe de cheveux, l’idée de la beauté globale se concrétisa et la création d’une gamme de produits de beauté ne tarda pas à suivre avant les produits capillaires.
Les plus grandes stars leur confiaient leurs têtes, mais la renommée internationale de Carita, et l'ouverture de franchises, vint d’un article improbable : la perruque, dont elles lancèrent la mode après en avoir coiffé les mannequins de Givenchy lors de la collection de printemps 1957.
A coup de travail, de talent, d’audace, de créativité et d’expérience, Maria et Rosy Carita bâtirent un empire et révolutionnèrent l’univers de la coiffure et de la beauté dont le flambeau fut repris avec brio par leur neveu, Christophe Carita.
Rachetée en 1986 par le groupe Shiseido, depuis 2014 la maison Carita a intégré le groupe l’Oréal.
Maria mourut la première et fut inhumée au cimetière du Père-Lachaise. Cinq ans plus tard, Rosy la rejoignait dans la tombe familiale dessinée par Jacques Norval (1914-1998) où il repose, ainsi que Christophe Carita (1946-1991).