Touche-à-tout de génie, il se rendit vite utile, s’initia à tous les métiers de l’audiovisuel et prit conscience de son aisance à imaginer des histoires, à créer des marionnettes.
Entré aux studios de production « La Comète » (1963), où il commença véritablement sa carrière d'animateur en réalisant des films publicitaires, il y conçut l'émission pilote du Manège Enchanté, série destinée à la jeunesse.
Séduits par le concept, les programmateurs de la RTF (future ORTF) commandèrent plusieurs épisodes. Avant-gardiste, elle était la première série quotidienne française où les personnages étaient des marionnettes animées image par image que Danot réalisa d’abord après ces journées de travail dans son appartement à Malakoff.
Le 5 octobre 1964, les Français découvraient pour la première fois le Manège Enchanté qui succédait à une autre série culte, Bonne nuit les petits. Le succès fut immédiat. Avec 750 épisodes de cinq minutes chacun, cette production Franco-britannique fut diffusée dans plus de soixante pays, des États-Unis au Japon et connut un véritable engouement au Royaume-Uni.
En 1969, Danot créa son propre studio dans la chamoiserie paternelle, « La Feuillée », à Cugand, sur les bords de la Sèvre nantaise.