Un deuxième magasin s’installa à Belleville. En cette période bénie des Trente Glorieuses, les Français s’équipaient en masse. En juin 1968, la première grande surface Darty ouvrit à Bondy. Avec leurs trois personnalités complémentaires, ils s'étaient naturellement réparti les tâches : Bernard, qui avait une idée à la seconde, s’occupait de la stratégie et du développement ; Marcel, et son sens de l’immobilier, dénichait les meilleurs emplacements pour les magasins ; Natan négociait et achetait les produits.
Dès 1973, l'enseigne d'électroménager s'appuya sur un slogan, « Le contrat de confiance », dans lequel elle vantait son service après-vente, disponible « tout le temps, même le dimanche ». Pour la première fois, un distributeur s'engageait par écrit auprès du consommateur. La marque signa tous ses messages, télé comme radio, de six notes de musique très reconnaissables.
Avec des ouvertures de magasins en province, l’enseigne acquit la dimension nationale que nous lui connaissons.
Après d’autres défis, comme la téléphonie mobile, aux résultats peu probants, l’enseigne fut rachetée par la FNAC en 2016.
Si Henri, Marcel et Natan sont réunis dans une même tombe familiale au cimetière parisien de Bagneux, Bernard, mort en Floride, où il résidait une partie de l’année, fut inhumé au cimetière du Père-Lachaise.