Il a tout joué, assurant par ailleurs de multiples mises en scènes. Durant toute sa carrière, il sut passer avec le même bonheur du grand répertoire à la comédie moderne. Parmi les plus de deux-cents rôles qu’il créa pour le théâtre, il en fut un dont il devint la véritable incarnation en dépassant mille cinq-cents représentations : Le Bourgeois Gentilhomme de Molière. Il fut également professeur au conservatoire national d'art dramatique français.
A condition que les films se tournassent près de Paris, Louis Seigner réussit aussi une très intéressante carrière au cinéma, figurant aux génériques de plus de cent-cinquante films, ainsi qu’à la télévision : on se souvient, entre autres, de son interprétation de Spinello Tomoleï dans la magnifique série des Rois Maudits de Claude Barma en 1972/1973.
En 1939, l'écrivain Edouard Bourdet, administrateur général de la Comédie Française l'engagea ; il y resta trente deux ans, en devint sociétaire en 1943, puis doyen en 1960.
Louis Seigner mourut dans l’incendie de son appartement parisien, provoqué, semble-t-il, par une pipe mal éteinte. Sa tombe, toute simple, ne se distingue pas des autres sépultures.
Bon sang ne saurait mentir
Il était le père de Françoise Seigner (1928- 13 octobre 2008), comédienne qui voua sa vie au théâtre passant trente ans à la Comédie Française, et le grand-père des actrices Emmanuelle et Mathilde Seigner.