C’est ainsi que Joseph va faire la gloire des lieux de gaieté de l’époque avec des exercices de haute voltige. Il pouvait tout imiter ! Et il en attirait du spectateur venu écouter ce virtuose du pet capable, par ses flatulences dans un flûtiau, de vous jouer Au clair de la lune ou le Roi Dagobert : le prince de Galles, Léopold II roi des Belges, Sigmund Freud, etc. Avec le temps, il affina ses harmonies. Très créatif, il inventa une promenade à la ferme dans laquelle les plus dignes représentants de la basse-cour avaient la parole...
Cela valait bien d'être l'artiste le mieux payé de son époque lorqu'il se produisit durant trois ans au Moulin Rouge.
Mais après 1918, durement frappé par le destin au travers de ses fils dont l’un mourut à la guerre pendant que les deux autres en revinrent handicapés, il décida de retourner à son pétrin d’abord à Marseille, puis à Toulon.
Cet artiste simple et gai laissa derrière lui une nombreuse descendance quand il mourut. Une étude anatomique post-mortem fut demandée à la famille qui refusa. On ne sait si son don fut héréditaire.
Ce musicien d'un genre spécial n'est pas oublié : outre plusieurs livres et documentaires à son sujet, en 2006, une démonstration musicale en sa mémoire remporta le premier prix du Festival de Fringe à New York et Johnny Deep ne désespère pas d'interpréter un jour son personnage.
Il fut inhumé au cimetière de la Valette. Malheureusement, les registres municipaux ne retrouve pas sa présence parmi les sépultures qui portent ce nom. Vérification faite sur place: son nom n'apparait sur aucune tombe "Pujol", patronyme pourtant relativement commun dans le lieu.