Son rôle de « John Lox », directeur de l'hôtel qui, avec Eva Darlan, donnait des conseils de savoir-vivre aux téléspectateurs pour « être palace chez soi » tout en faisant face à un client éternellement insatisfait, allait lui coller à la peau au point que dans les années 2000, il parodia ce rôle dans une publicité pour la compagnie d'assurance MAAF. Inspiré par une scène récurrente et culte de Palace : « Appelez-moi le directeur ! » et « Je l'aurai un jour… Je l'aurai ! », entre les deux répliques Khorsand clouait le bec du client par une réponse inhérente aux prestations la MAAF.
Poursuivant en parallèle sa carrière cinématographique et théâtrale, pensionnaire de la Comédie-Française de 1988 à 1989, il n’en délaissa pas pour autant la télévision participant, à partir de 1992, à la saga Une famille formidable ( Richard Matisse, présentateur télé) , à la série Sœur Thérèse.com (Jacky Roche, un méchant propriétaire foncier), ou faisant des apparitions dans les séries Marc et Sophie, Navarro, Maguy, Maigret, et H.
Mais, juste après la fin du tournage du film Musée haut, musée bas (2008) de Jean-Michel Ribes son éternel complice, il mourut prématurément des suites d'une hémorragie interne.
Après ses obsèques en l'église Saint-Roch, Philippe Khorsand fut inhumé au cimetière du Père-Lachaise où sa tombe se trouve en bordure.