Mais, après avoir rempli plusieurs fois l'Olympia en co-vedette puis en vedette, en 1969, sur un ultimatum de sa fiancée, il abandonna la chanson pour se marier et se consacrer à d’autres passions.
Photographe professionnel en publicité, mode, beauté, mais aussi de charme, notamment pour le magazine Lui, puis directeur de la concession Jaguar de Neuilly-sur-Seine, en 1984, il racheta l'entreprise qui fabriquait la Jeep Dallas qui devint « Automobiles Grandin ». De quoi régaler ce fou de voitures et de vitesse et ses idées novatrices pour ce véhicule.
Rattrapé par les sirènes de la scène, il revint à la chanson à fin des années 1990 avant d’intégrer la tournée Age tendre et tête de bois de 2006 à 2010.
Malheureusement, atteint de la maladie de Charcot, malgré une bataille forcenée contre la gangue de pierre de cette affection à l’issue inéluctable, il s’éteignit la veille de son 71ème anniversaire.
Après ses obsèques, qui réunirent de nombreuses personnalités du monde du spectacle et une foule d’anonymes, Frank Alamo fut inhumé au cimetière du Père-Lachaise. Sa tombe se trouve en bordure de division non loin de celle de Sylvie Joly.