Revenu chez Molière, celui-ci s'empressa d'offrir à René le rôle de Gros-René dans Sganarelle, puis celui d'Ergaste dans l'Ecole des maris. René continua sa carrière d’artiste qui prit fin prématurément peut-être à cause de son poids. Une de ses dernières prestations fut dans les "fêtes galantes et magnifiques" données par Louis XIV à Versailles, nommées les Plaisirs de l'île enchantée. Il représentait l'Eté monté sur un éléphant recouvert d'une riche housse.
Selon le registre du comédien La Grange, René serait mort le 4 novembre. Je préfère m’appuyer sur les registres de Saint-Germain-l’Auxerrois indiquant celle du 28 octobre et fixant les obsèques au lendemain le 29 octobre : « Convoi de 20 prêtres, vêpres, de feu René Du Parc, vivant comédien de Monsieur le duc d’Orléans, pris rue Saint-Thomas-du-Louvre ».
Ce qui est certain est qu'il mourut un mardi, car la troupe fit relâche jour ce jour-là qui se trouvait être un des trois jours de représentation (dimanche, mardi et vendredi).
Au regard de la répartition des inhumations de la paroisse de Saint-Germain-l’Auxerrois à cette époque, Gros René dut être inhumé soit dans son petit cimetière, soit dans celui des Innocents qui appartenait en très grande partie à son chapitre et qui en était son principal cimetière. Une chose est certaine, sa tombe a disparu depuis bien longtemps.