Interprétant tous les répertoires à succès de l'époque de Fernandel à Mistinguett, si elle bénéficiait déjà d’une belle renommée avant la guerre son heure de gloire vint après. Engagée au Casino de Paris, aux Folies Bergères, Bobino, etc. elle enregistra son premier disque en 1945: La guitare à Chiquita.
Grande, sportive, élégante, drôle et belle, elle possédait aussi une voix aux intonations quelque peu rauques et une perception du rythme et du swing lui permettant d’accompagner avec aisance ses interprétations.
En 1949, engagée au théâtre du Châtelet, elle prit le rôle de la célèbre Annie Oakley dans l’adaptation française de la comédie musicale Annie au Far-West. Les plus grandes stars internationales vinrent l’applaudir.
Elle a également joué dans plusieurs films : La Tournée des Grands-Ducs (1953) et, après un petit come-back, : La nuit tous les chats sont gris, La Gueule de l’autre (1979). Elle fit aussi des apparitions dans des séries télévisées.
Impliquée par son mari dans le milieu cycliste, en 1950, elle fut élue « Reine des Six-Jours » au Vélodrome d’Hiver et participa à deux tours de France en chantant dans les villes étapes.
En 1957, elle acheta un hôtel à Chamrousse, "Le Far-West" qu’elle dirigea avec son mari durant neuf ans
Ce fut l’époque où elle prit du recul avec la chanson et laissa la place à une autre chanteuse qui devint la nouvelle chanteuse fantaisiste de la variété française : Annie Cordy. Elle monta ensuite avec son ami, André Claveau, un hôtel relais gastronomique à Cheronac (Haute-Vienne), jusqu’en 1981.
Bien oubliée de nos jours, malgré ses grands succès, quand vint l’heure d’un repos bien mérité, Lily se retira à Saint-Raphaël en compagnie de son époux.
Elle fut inhumée au cimetière de l’Aspé, à l’extérieur de Saint-Raphaël. Sa tombe, où la rejoint Maurice Roux (1917-2006), se situe dans la partie supérieure du cimetière.