De choriste très en vogue dans les années 1980-1990, elle rejoignit Jean-Jacques Goldman et Michael Jones pour former le trio Fredericks Goldman Jones. Il en résulta deux albums studios et deux albums live, trois tournées et des milliers de spectateurs conquis.
En 1996, Carole répondit enfin à l'attente de ses fans en publiant l'album Springfield comportant 14 chansons aux styles blues et gospel dont elle signa les textes. Plusieurs titres furent extraits pour la promotion de l'album : Change, Shine, Jesus in me et Run away Love qui servit de chanson-thème au film Une chance sur deux de Patrice Leconte).
En 1999, un deuxième album parut Couleurs et parfums dont les onze titres formaient un mélange titres inédits et de reprises de différents styles musicaux. Parmi les auteurs-compositeurs de l'album, on y retrouvait encore Jean-Jacques Goldman et Michael Jones.
Figure familière des Restos du cœur, généreuse Carole était aussi d’une simplicité touchante. Dorénavant reconnue et connue, l’avenir s’annonçait serein pour cette artiste bourrée de talent. Une crise cardiaque survenue après un concert à Dakar mit fin brutalement à sa carrière.
Rapatriée à Paris, Carole Fredericks fut inhumée au cimetière de Montmartre. Sur sa tombe, un extrait de Jesus in me, de l'album Springfield, lui sert d'épitaphe.