Persuadée que c’était la volonté de Dieu, elle pria pour qu’il la guidât. Après avoir obtenu qu’une longue période de deuil lui soit accordée en la mémoire de son mari avant la cérémonie publique, elle accepta. Ce fut une cérémonie fort simple.
Dévouée à son mari et à sa famille, intelligente, instruite, mature, elle était aimée des enfants d’Henry dont elle encourageait l’éducation. Bien que catholique, grâce à son ouverture d’esprit elle découvrit la "Nouvelle Foi" dont elle fit siennes plusieurs idées ce qui lui attira les intrigues d’antiprotestants qui réussirent à retourner le roi contre elle. Un ordre d'arrestation fut édicté contre elle, mais elle réussit à se réconcilier avec le roi. Le couple resta uni jusqu’à la mort d’Henry VIII en 1547.
Veuve pour la troisième fois, elle convola avec Thomas Seymour, frère de la reine Jane Seymour, pour lequel elle avait eut autrefois un fort engouement. Pour la première fois tomba enceinte. Elle mourut quelques jours après la naissance d’une petite fille, probablement d'une fièvre puerpérale ou d'une septicémie. Elle fut inhumée dans la chapelle Sainte-Marie du Château de Sudeley.
En 1782, on découvrit son cercueil dans les ruines de la chapelle. Ouvert, on observa que le corps était dans un état surprenant. La chair d'un des bras était restée blanche et moite. Après un prélèvement de quelques-uns de ses cheveux, on referma le cercueil qui fut replacé dans sa tombe. Le cercueil fut ouvert plusieurs fois dans la décennie suivante, et en 1792, des ivrognes le ré-enterrèrent grossièrement n’importe comment. Quand le cercueil fut officiellement rouvert en 1817, il ne restait qu'un squelette. Ses restes furent alors déplacés jusqu'à la tombe de Lord Chandos dont la famille possédait le château. Plusieurs années après, la chapelle fut reconstruite par Sir John Scott et un tombeau lui fut érigé.