Parisienne pure souche, sous le nom de Jacqueline Rollin, elle courut le cachet entre le music-hall, le cabaret et l’opérette, et aussi des tournages dans une succession de rôles de petite bonne femme gouailleuse, mais n’obtint jamais de figurer en tête d’affiche. Citons néanmoins parmi quelques unes de ses prestations : Retenez-moi... ou je fais un malheur ! (1983) ; Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir (1983) ; La Vengeance du serpent à plumes (1984) ; ou Les Mamies (1992).
Après une coupure dans les années 60, pendant laquelle elle dirigea, avec son mari, un cabaret « Chez Fernand Sardou », elle se révéla surtout à la fin des années 70 en abandonnant son nom de scène pour prendre celui de Sardou, beaucoup plus vendeur depuis la notoriété de son fils, Michel. Elle renoua avec la chanson avec un album de chansons populaires : Jackie Sardou chante…(1993).
Souvent présente à la télévision (dans des jeux comme « L'Académie des neuf ») et à la radio (« Les grosses têtes » de Philippe Bouvard sur RTL, et « Allô Jackie » sur RMC), on la vit aussi triompher sur scène, truculente dans des pièces de théâtre populaires et comiques telles que : Chéri de Colette ; N'écoutez pas Mesdames de Sacha Guitry ( 1985) ; ou Le Clan des veuves (1992).
Personnage haut en couleur, et bien que ne faisant guère dans la dentelle, elle n’en était pas moins une personnalité attachante que le public aimait.
Fernand et Jacky Sardou furent d’abord inhumés ensemble au cimetière nouveau de Neuilly-sur-Seine.
En 2006, pour être en accord avec les volontés de sa mère, qui aimait tant le soleil du midi, Michel Sardou fit transférer ses parents au cimetière du Grand Jas à Cannes. Sur leur tombe, on peut lire :
« Michel et Christian* vous ont réunis ici afin que vous puissiez vous aimer pour un instant d'éternité. M. Sardou. »
*Un ami de l'artiste qu'il considère comme son frère ndlr