Il déploya beaucoup de souplesse en modérant la lutte contre le jansénisme et l'action du roi lors de la révocation de l'édit de Nantes en octobre 1685, mais ne tenta rien pour arrêter les persécutions contre les protestants. Idéalement placé, il favorisa de tout son pouvoir les missions de Jésuites dont il embellit la maison de campagne de la Folie-Régnault .
La Folie-Régnault, propriété au 15ème siècle d’un riche négociant qui dépensait des fortunes pour y organiser des fêtes splendides. De là, l’origine du nom donné par le peuple à la villa de l’épicier.
En 1615, suite à une donation faite une de leurs pénitentes, la maison et ses dépendances passèrent dans les mains des Jésuites qui en firent leur maison de retraite.
En 1652, Louis XIV visita le lieu d’où il assista à la lutte engagée dans le faubourg Saint-Antoine entre le maréchal de Turenne et le prince de Condé. En mémoire de cette visite, les Jésuites nommèrent Mont-Louis cette succursale de leur maison professe de la rue Saint-Antoine.