Vinrent l’enfer de l’héroïne et de l’alcool et une petite traversée du désert due à la Nouvelle Vague. Se consacrant alors un temps au théâtre, il participa à quelques films dont, Compartiment tueurs (1965), Paris brûle-t-il ? (1965), ou encore La Ligne de démarcation (1966), etc. Il retrouva son public notamment avec la très populaire série des Saintes Chéries (1965-1970), avant de renouer vraiment avec le cinéma dans les années 1970-80.
Grâce à ce retour prolifique de ces deux décennies, la jeune génération put redécouvrir cet acteur à travers ses apparitions dans quelques comédies comme La Vie est un long fleuve tranquille (1989), Promotion canapé (1990), Les Marmottes (1993) ou encore La Cité de la peur (1994).
Ses prestations dans les séries télévisées Marc et Sophie et Une famille formidable, lui permirent de maintenir sa cote de popularité au beau fixe.
Pour l’anecdote, le considérant comme celui qui avait lancé sa carrière, Louis de Funès le surnomma par la suite « Ma chance ».
Mort à Paris, il fut inhumé dans la sépulture familiale du cimetière de Rocabey à Saint-Malo. Sur le devant de la tombe, une strophe de sa main rappelle qu’il était passionné de poésie, dont il signa plusieurs recueils.