Mariée par son amant à André de Villequier lequel, profitant des terres offertes à sa femme et de la construction du château de la Guerche, se montra des plus complaisants d’autant qu’il eut le bon goût de trépasser rapidement.
A la mort de Charles VII, Louis XI, qui lui avait fait espionner son père, s’empressa de renvoyer la belle de la cour et l’expédia en Bretagne où elle devint la favorite du duc de Bretagne, François II, comme peut-être lui avait demandé Louis XI pour obtenir des renseignements. Mais amoureuse de son nouvel amant, elle l’aida financièrement lors de la guerre de la ligue du Bien public en vendant jusqu'à sa vaisselle et ses bijoux et se réjouit de l’affaiblissement de Louis XI suite à la bataille de Montlhéry (1465). Elle fait illuminer les rues de Cholet et son château pour manifester sa joie. Cholet dont elle favorisa l’artisanat, le commerce et la culture du lin.
Toujours comblée, elle vivait à Nantes, le couple affichant publiquement sa liaison. Elle eut quatre enfants du duc qui furent des compagnons de jeux d’Anne de Bretagne. Puis, progressivement délaissée par François II, elle mourut probablement en 1474/1475 malgré la mention de 1470 sur sa pierre tombale.
Selon sa volonté, elle fut inhumée dans la chapelle des Cordeliers de Cholet. La chapelle fut détruite en 1563 pendant les guerres de religion. Si sa sépulture disparut, sa pierre tombale fut alors enfouie accidentellement et préservée ainsi jusqu'à sa découverte lors de travaux de restauration vers 1880. Elle est actuellement conservée au musée d'Art et d'Histoire de Cholet.