Riche propriétaire d'auberges, Vanozza Caetani, la maîtresse d'Alexandre VI Rodrigo Borgia, continua à faire fructifier ses affaires qui se portaient déjà fort bien. Mécène à ses heures, elle laissa l’image d’une dame respectée au point de recevoir lors de ses obsèques les honneurs normalement réservés aux cardinaux. Ainsi l’avait voulu le pape Léon X qui depuis 1513 avait succédé au terrible Jules II, farouche ennemi des Borgia.
Restée proche de ses enfants, elle s’éteignit sans que Lucrèce, la seule rescapée de cette couvée Borgia, ne puisse assister à ses funérailles. Elle fut inhumée dans la même chapelle que son fils Juan.
Malheureusement le ressentiment d’aucuns contre les Borgia fut tel qu’ils détruisirent en grande partie son tombeau. En 1527, durant le sac de Rome par des mercenaires, la chapelle fut dépouillée de ses richesses et le tombeau en grande partie dévasté. La plaque funéraire fut sauvée et déposée en l’église San Marco de Rome que l’on peut voir sur le mur droit du porche.